Nombre de messages: 489 Age: 29 Localisation: Batna Occupation: ins divis Humeur: ??? Réputation: 8 Date d'inscription: 09/07/2008
Sujet: pépinière forestière Sam 2 Aoû 2008 - 11:31
Bonnes pratiques de culture en pépinière forestière: directives pratiques pour les pépinières communautaires http://ww.worldagroforestry.org/downloads/publications/PDFs/mn14473.pdf
Bonnes pratiques de culture en pépinière forestière: directives pratiques pour les pépinières de recherche
Sujet: Re: pépinière forestière Sam 2 Aoû 2008 - 12:09
aussi intéressant .. batna.. moi aussi j'ai un numéro spécial de la revue , la forêt algérienne.. sur les pépinière.. il est scané je ne trouvs pas comment le poster.. ou un site pour l'héberger
Invité Invité
Sujet: Re: pépinière forestière Sam 2 Aoû 2008 - 12:16
conteneur en plastique pour la culture hors sol.. en Algérie http://www.inraa.dz/spip.php?rubrique218
BATNA Modérateur
Nombre de messages: 489 Age: 29 Localisation: Batna Occupation: ins divis Humeur: ??? Réputation: 8 Date d'inscription: 09/07/2008
Sujet: Re: pépinière forestière Sam 2 Aoû 2008 - 18:23
Manel tu peu joindre tes photos sur le site : http://upload.dzmusique.com/
apres, copier/coller le lien kquliquer bouton droite sur l'image et voir proprieté et coper le lien de l'image.
ÝÇÑÓ Inspecteur
Nombre de messages: 177 Age: 27 Localisation: .......... Occupation: .............. Humeur: !!!!!!!!!!!! Réputation: 9 Date d'inscription: 10/06/2008
Sujet: Re: pépinière forestière Sam 2 Aoû 2008 - 19:27
mes collègues c'est merveilleux merci bq
BOUHEMAM
Nombre de messages: 1 Age: 42 Localisation: Constantine Occupation: Ingénieur Humeur: Lion Réputation: 0 Date d'inscription: 05/03/2009
Sujet: Pépinière Hors sol Jeu 5 Mar 2009 - 19:17
Moi j'ai besoin d'une fiche technique d'étude pour la réalisation d'une étude de pépinière hors sols en irrigué.
La pépinière hors sol ressemble à celle qui est réalisée à Guerbes dans la wilaya de skikda.
Merci beaucoup.
bensaid Inspecteur
Nombre de messages: 221 Age: 100 Localisation: Alger Occupation: --- Réputation: 9 Date d'inscription: 09/01/2009
Sujet: Re: pépinière forestière Ven 6 Mar 2009 - 9:56
salut en ce qui concerne le lien relatif au conteneur pour pepiniere , il s'agit d'un conteneur BREVETE par Riedacker ( chercheur INRA CNRF CHAMPENOUX -NANCY-France) qui a été testé la premiere fois en Algérie par M. Chaba , enseignant Ina , sur des plants de pins d'Alep a Djelfa en 1980. thèse de magister disponible a Ina - foresterie. le conteneur qu'on appelle WM ( ou conteneur a angles dièdres) a été mis au point par RIEDACKER et testé en Algérie lien http://books.google.fr/books?id=67my1AVArfsC&pg=PA17&lpg=PA17&dq=conteneur+a+angle+diedre+riedacker&source=bl&ots=yTILUZ65cD&sig=6RAp0aGQJzm3_x3iuv0zsM0Vqcc&hl=fr&ei=UuOwSYbqI46k0AWO-9mTAQ&sa=X&oi=book_result&resnum=1&ct=result
Il a été proposé gracieusement a l'Algérie pour remplacer le sachet de polyethylène. On n'a pas saisi l'occasion a cette époque .le conteneur WM est amovible , c'est a dire que l'on peut séparer les 2 parties. et il est reutilisable indéfiniment car fait avec du plastique rigide
bensaid Inspecteur
Nombre de messages: 221 Age: 100 Localisation: Alger Occupation: --- Réputation: 9 Date d'inscription: 09/01/2009
Sujet: Re: pépinière forestière Ven 6 Mar 2009 - 10:05
Nombre de messages: 1 Age: 29 Localisation: California Occupation: American Humeur: Computer Réputation: 0 Date d'inscription: 27/08/2009
Sujet: Merci Jeu 27 Aoû 2009 - 1:42
Vraiment bien!
Merci, c'est justement ce que je cherchais
Merci beaucoup
taux pret automobile comparatif credit auto voiture simulationUne simulation credit auto instannee et facile ici si vous avez une voituretaux pret automobile comparatif credit auto voiture simulation
sniper
Nombre de messages: 11 Age: 24 Localisation: quelque part dans le monde Occupation: eleve ingenieur Humeur: sport Réputation: 1 Date d'inscription: 24/08/2010
Sujet: Re: pépinière forestière Mer 6 Oct 2010 - 1:25
bjrs pour tous le monde c'est un sujet très intéressant, et j'aimerai savoir si je trouverai par hasard chez quelqu'un de vous des fotos qui illustre les travaux techniques dans les pépinière, c'est à dire des fotos des méthodes d'elevage des plantes dans les pépinière.